Mes services

Aides aux écoles de musique

Le Conseil départemental oeuvre pour favoriser l'accès à l’apprentissage de la musique pour tous, à travers la mise en place d'aides en faveur des établissements d'enseignement artistique musical.

Le schéma départemental des enseignements et de l'éducation artistique 2020-2024 a été adopté par l'assemblée départementale le 18 décembre 2019. Vous pouvez consulter les modalités d'attribution ici.

Dossier de demande de subventions

Les aides départementales en faveur des établissements d'enseignement artistique musical sont soumises à un dépôt de demande sur le portail du site du Conseil départemental via le lien suivant : cd82prod.mgcloud.fr/aides/#/cd82/.

De plus, les documents téléchargeables ci-dessous sont à remplir et à transmettre impérativement par mail au service vie et associations culturelles du conseil départemental [service.culture@ledepartement82.fr] avant le 31 mars de chaque année.

  1. le dossier de demande de subventions
  2. l'annexe concernant l'équipe pédagogique de l'école de musique

Le dossier de demande de subvention et son annexe sont des formulaires PDF remplissables : vous pouvez enregistrer et compléter le dossier sur votre ordinateur.

À lire aussi

default image

Demande de subventions

Le Conseil Départemental, dans le cadre de ses compétences (sportive, culturelle, sociale, éducative, touristique et environnementale), peut octroyer des subventions aux associations, fédérations et(...)