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Aides aux associations

Le Conseil départemental soutient les associations, fédérations et comités dont l'action revêt un intérêt départemental. Vous êtes invités à consulter les critères d'attribution des subventions listés dans le règlement départemental aux associations dans la rubrique "RESSOURCES" ci-contre.

Le Conseil Départemental a voté, le 21 avril 2021 un fonds de soutien exceptionnel pour les associations dont l’activité est affectée par la crise sanitaire du Covid 19.


Les demandes sont à déposer, avant le 30 novembre 2021, accompagnées des documents suivants :

 

Un budget prévisionnel chiffré faisant apparaître les difficultés/déséquilibres financiers et tout autres documents utiles à l’analyse du dossier (factures acquittées, frais déjà engagés…),  certifiés par le comptable ou le commissaire aux comptes ou par une attestation sur l’honneur du Président/Trésorier déclarant sincères les documents fournis.

 

Ces aides feront l’objet d’une instruction distincte.

Dématérialisation des demandes

Le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, soucieux de la nécessaire modernisation de ses services, met à disposition des usagers une nouvelle plateforme afin de simplifier la procédure de demandes de subventions par les associations et les collectivités.

Depuis le 18 juin 2018, celles-ci peuvent être déposées et suivies en ligne. Ce service est accessible en cliquant sur le bouton suivant :

Portail des demandes

 

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