Actualités

Un mois de travaux pour le pont de Coudol

Retour à la liste

Le 15 janvier dernier, lors d'une des opérations régulières d'examen du pont de Coudol, situé sur la RD15 entre Boudou et Saint-Nicolas-de-la-Grave, des agents de la Direction de l'Aménagement et de la Voirie du Conseil départemental ont constaté un problème au niveau de l'ancrage d'un des câbles de retenue, sur la rive droite, côté amont.

Même si, grâce aux autres câbles de retenue, il existait encore une marge importante de sécurité, il a été immédiatement décidé, par mesure de précaution, de fermer totalement l’ouvrage à la circulation (voitures, vélos et piétons).

Une entreprise a été sollicitée pour établir un devis et réaliser les travaux de réparation. Ceux-ci débuteront lundi 3 février et dureront environ 4 semaines. Cette fermeture de l'ouvrage sera également mise à profit pour vérifier soigneusement l'état de l'ensemble des câbles de retenue du pont.

Pendant les travaux, interdisant l'accès au pont de Coudol, une déviation empruntant les RD 813, 26 et 26bis est mise en place par les agents de la voirie du Conseil départemental.