Actualités

Réouverture des collèges : visite exceptionnelle du Préfet et du Président Astruc à Ingres

Retour à la liste

Ce lundi 18 mai marquait la rentrée «post confinement» dans les collèges, pour les élèves de 6ème et de 5ème, dans les départements classés «vert». C'était donc le cas dans le Tarn-et-Garonne où les 17 collèges rouvraient leurs portes pour les 1157 élèves volontaires.

A l'occasion de cette rentrée, afin de constater l'ensemble des dispositions prises par les établissements pour assurer la plus grande sécurité sanitaire possible, le Président du Conseil départemental Christian Astruc s'est rendu ce matin au collège Ingres de Montauban. Cette visite exceptionnelle se déroulait en compagnie du Préfet Pierre Besnard, de la sous-préfète de Castelsarrasin, du Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale (DASEN) et des responsables du service éducation du Conseil départemental.

Accueillis par le Principal du collège et ses principaux collaborateurs, Christian Astruc et l'ensemble de la délégation ont pu visiter des classes et découvrir les mesures de distanciation mises en place, ainsi que les nouvelles dispositions prises dans le réfectoire, beaucoup moins convivial désormais mais beaucoup plus sûr en cette période avec un seul élève par table.

Lors de cette visite, chacun a pu se rendre compte des nombreuses contraintes qu'impose la situation sanitaire mais également et surtout de l'ensemble des solutions qui ont été trouvées pour y pallier, grâce à l'engagement de tous les personnels, éducatifs, administratifs et techniques. Le Président Astruc a tenu notamment à souligner la mobilisation des agents techniques territoriaux des établissements d'enseignement (ATTEE), employés du Conseil départemental. 163 d'entre eux étaient en effet présents dans les collèges tarn-et-garonnais (sur un effectif de 180) pour permettre cette rentrée très particulière.

Grâce à eux, et au partenariat fructueux entre les services de l’État et le Conseil départemental, les élèves peuvent retrouver enfin le chemin des écoles.

À lire aussi

Dans les collèges, une nouvelle rentrée bien préparée et très surveillée

Conformément aux recommandations nationales, tous les collèges du département vont ouvrir leurs portes lundi 18 mai pour accueillir des collégiens de 6ème et de 5ème. Cette nouvelle rentrée se fera en(...)