Actualités

Les chantiers ont redémarré !

Retour à la liste

La crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 et le confinement ont entraîné l'arrêt de nombreux chantiers partout sur le territoire.

C'était également le cas pour les chantiers dont le Conseil départemental est le maître d’œuvre. Mais, depuis quelques semaines les chantiers ont pu redémarrer avec des précautions permettant bien sûr d'assurer la sécurité des ouvriers. Voici un point rapide sur les chantiers actuels les plus importants :

  • sur le collège de Verdun la reprise a eu lieu dès la fin avril. Désormais, on reprend à un rythme soutenu, tout en évitant la co-activité des entreprises afin de permettre la distanciation nécessaire. Grâce à l'implication de tous les acteurs, l'ouverture du collège pour la rentrée de septembre 2020 reste à l'ordre du jour.
  • pour la restructuration de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, l'entreprise de gros-oeuvre a repris les travaux dans la cour (démolition de l'ancien immeuble et fondations de l'extension). Les travaux intérieurs ont également repris mais avec les nouvelles règles Covid-19. La planification du phasage est en cours de redéfinition pour tenir compte des nouvelles contraintes.
  • la restructuration du centre universitaire a repris également, notamment avec le début des travaux sur le restaurant universitaire mais aussi la poursuite des travaux sur les autres zones (la construction neuve du pavillon de l'innovation, la réhabilitation phase 1 du pavillon des savoirs et le début de la médiathèque).
  • la construction du Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille rue Jeanne d'Arc a repris mi-mai avec l'entreprise de terrassement qui prépare le terrain pour l'intervention à venir du gros-oeuvre. Pour l'instant, les interférences entre entreprises sont très limitées puisque le chantier en est à son tout début.