Actualités

Deux nouveaux équipements primordiaux

Retour à la liste

Visite de la Maison Départementale des Solidarités et de l'EHPAD de Castelsarrasin

Mardi 30 mars le Président du Conseil départemental s’est rendu à Castelsarrasin pour procéder à la visite de deux nouveaux équipements d’une importance primordiale pour le secteur médico-social de la commune et de ses environs.
En premier lieu, accompagné du maire de la commune et de la conseillère départementale présidente de la commission sociale, il s’est rendu à la Maison Départementale des Solidarités (MDS) qui, depuis quelques mois, a doublé sa surface grâce à la rénovation d’un bâtiment qui appartenait auparavant à l’hôpital et avait été acquis en mai 2018. Après d'importants travaux de rénovation les conditions sont excellentes pour recevoir le public, que ce soit pour des consultations médicales de PMI ou dans le cadre d’un suivi social. Personnel et bénéficiaires disposent désormais d’un outil parfaitement adaptés aux missions de la MDS. Pour le Conseil départemental le coût de cette opération (acquisition + rénovation) s'est élevé à 805 000 €.
L’autre visite concernait le nouvel EHPAD qui a ouvert ses portes au début du mois de mars après 2 ans de travaux de construction. Il s’agit d’un équipement disposant de 130 places, dont 42 en unité Alzheimer, qui bénéficie d’une qualité de construction remarquable ainsi que d’une architecture très agréable. Cet EHPAD a bénéficié d’une subvention départementale de 915 000 €.