Actualités

Christian Astruc et Pierre Mardegan à Matignon

Retour à la liste

Mardi 7 juillet, le Président Christian Astruc s'est rendu à Matignon en compagnie du vice-président du Conseil départemental Pierre Mardegan.

Le rendez-vous était fixé de longue date avec Edouard Philippe et ses collaborateurs. Malgré le remaniement ministériel en cours et l'arrivée d'un nouveau Premier Ministre en la personne de Jean Castex, ce rendez-vous a été maintenu, preuve s'il en était besoin que MM. Astruc et Mardegan bénéficient d'une belle considération au plus haut niveau de l'Etat.

Reçus par deux conseillers du Premier Ministre, Christian Astruc et Pierre Mardegan ont évoqué avec eux le problème des primes liées au Covid-19 et au confinement, à verser aux aides ménagères, et également le projet de nouvel hôpital à construire sur Montauban. La crise qu'ont connu les hôpitaux lors de la crise sanitaire a montré l'intérêt de disposer d'équipements modernes et performants pour répondre aux besoins. Le Ségur de la santé permet d'aller plus loin dans ce domaine. Une prochaine réunion au Ministère de la Santé pour évoquer le sujet est d'ores et déjà prévue.

Profitant de leur passage à Paris, Christian Astruc et Pierre Mardegan ont répondu à l'invitation de M. Hervé Gaymard, président de la fondation Charles de Gaulle, et de M. Jacques Godfrain, ancien président, pour bénéficier d'une visite privée des anciens bureaux du Général, situés 5 due de Solférino à paris.