Le territoire

Base de loisirs du Tarn et de la Garonne

Ouverte toute l'année, en accès libre et gratuit, la Base de loisirs du Tarn et de la Garonne est heureuse de vous accueillir et vous souhaite une visite riche en découvertes et en sensations !

Située au confluent du Tarn et de la Garonne à Saint-Nicolas-de-la-Grave, la Base de loisirs est implantée sur un site exceptionnel de 29 hectares, dédié à la découverte, la détente et les loisirs.

Favorisant l'accès aux loisirs et au sport pour tous, le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne a fait de ce lieu une destination de tourisme 100% nature, à vocation sportive, ludique et pédagogique.

Dans un cadre préservé et verdoyant, vous aurez le plaisir de pratiquer de nombreuses activités de plein air, en famille ou entre amis. Dotée de structures d'accueil de groupes, d'hébergements collectifs et d'un terrain de camping, la Base de loisirs, agréée Education Nationale et Jeunesse et Sports*, reçoit également des écoles, des centres de loisirs, des groupes sportifs et autres associations, à la journée ou en séjour.

Formé par le confluent du Tarn et de la Garonne, ce plan d'eau de 400 hectares, l'un des plus grands de Midi-Pyrénées, offre l'opportunité de vous initier à de nombreuses disciplines nautiques, telle que le canoë, le pédalo, la voile, l'aviron, le catamaran... tout en découvrant la faune et la flore locales.

La piscine, ouverte à la belle saison, fera également la joie des petits et des grands.

Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, les propositions ne manquent pas : se promener sur les sentiers pédestres, observer les oiseaux sur le site ornithologique, profiter des coins de pêche tranquilles, avant de rejoindre à vélo les bords du Canal des Deux Mers pour pédaler à l'ombre des platanes sur la Voie Verte.

La Base de loisirs offre également une aire de camping-car aménagé ainsi qu'un camping 2 étoiles.