Agenda
01 nov. 2019
30 nov. 2019

Le Mois du Film Documentaire

Retour à la liste

Public

Tout public

Pour la 11ème année consécutive, le Département, via sa Médiathèque, soutient et coordonne le Mois du Film Documentaire, manifestation nationale dont l’objectif est de faire découvrir, pendant tout le mois de novembre, des œuvres originales et éclectiques programmées dans divers lieux culturels, sociaux et éducatifs.

Un mois de projections en Tarn-et-Garonne

En Tarn-et-Garonne, 7 séances tout public vous sont proposées, abordant différentes thématiques (la pauvreté et la solidarité, l’échange et le partage, la difficulté d’être différent,...) qui constituent autant de fenêtres ouvertes sur la complexité du monde qui nous entoure. Grâce à leur regard singulier, les cinéastes documentaristes, vont au devant du réel et s’en saisissent pour éclairer ou questionner notre rapport au monde.

Le Conseil départemental encourage également l’organisation de séances scolaires à destination des collégiens, dans le cadre d’un travail collaboratif avec les enseignants, afin de les sensibiliser à ce genre et contribuer ainsi à leur éducation à l’image.