Actualités

Perte d'autonomie : la Conférence des financeurs lance 3 appels à projets

Retour à la liste

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie est l'un des dispositifs phares de la loi d'adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015.

Installée en Tarn-et-Garonne depuis le 22 septembre 2016, cette instance, présidée par le Président du Conseil départemental et vice-présidée par l'Agence régionale de santé, réunit les acteurs départementaux qui contribuent au financement d'actions entrant dans son champ de compétence.

L’objectif de la Conférence des financeurs est double : d’une part, rendre plus lisible l’offre de prévention à destination des seniors et, d’autre part, la compléter, notamment en soutenant le développement d’actions collectives, gratuites et innovantes à destination des personnes de 60 ans et plus, à domicile et en établissement, et à compter de 2020, pour leurs aidants.

En 2018, ce sont 3386 participations qui ont été enregistrées sur les 23 actions soutenues financièrement par cette instance grâce aux crédits alloués par la CNSA et ce sur l’entier territoire départemental.

Cette année encore, trois appels à projets sont lancés par la Conférence des financeurs.

Les dossiers de candidature, complets, datés et signés sont à envoyer jusqu’au 20 janvier 2020 : 

  • par courrier à : Conseil départemental de Tarn-et-Garonne - Pôle solidarités humaines - À l'attention de Madame Justine VIDAL - 7 allées Mortarieu – 82013 MONTAUBAN Cedex  
  • ou par courriel à : Conseil Départemental 82 - secretariatconferencedesfinanceurs@ledepartement82.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez adresser un e-mail à : justine.vidal@ledepartement82.fr